Pourquoi apprendre le tango à La Tangueria ?
> Pour qui nous sommes
Les enseignants de La Tangueria ont une solide expérience. Oliver et Marisa enseignent le tango depuis 1996.
– Oliver a une formation de danseur professionnel et a dansé pendant de nombreuses années avec des compagnies de danse professionnelles, telles que Rosas.
– Marisa a une formation en ballet classique et en danse jazz et a travaillé pendant plusieurs années comme attachée de presse pour la compagnie de danse Rosas.
– Gaétan est professeur et danseur professionnel de tango, de salsa, de bachata et de toutes sortes de danses. Il a notamment participé aux émissions de télévision The Dancer et The Voice.
– Victor est un artiste polyvalent très talentueux et charismatique : peintre, illustrateur, danseur de tango avancé et professeur amateur depuis 2018.
> Pour notre situation géographique
La Tangueria est facile d’accès, à proximité des stations de métro, train, tram et bus Simonis et Elisabeth. En venant du sud de Bruxelles, vous pouvez quitter les tunnels à la sortie Simonis. Pour ceux qui habitent au nord, à l’est ou à l’ouest de Bruxelles, aucun besoin de traverser le centre ville, ni de prendre les tunnels car La Tangueria Simonis est facilement accessible depuis les sorties 8, 9 et 11 du Ring. Le stationnement est gratuit (jusqu’à 2 heures avec disque bleu) dans la rue de La Tangueria (mais pas dans toutes les rues avoisinantes).
> En raison de l’expérence complète que nous offrons
La Tangueria est LA maison du tango à Bruxelles. L’endroit idéal pour une expérience totale du tango, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit : initiations, cours intermédiaires et avancés, ateliers, coachings, milongas, practicas, spectacles, chaussures et vêtements de tango, art du tango, une salle à louer.
Comment savoir si le tango est fait pour vous ?
> Le tango s’adresse à tout le monde, quels que soient l’âge, la taille et l’origine
Que vous soyez jeune ou vieux, petit ou grand, cadre ou chômeur… les danseurs de tango vous accueilleront les bras ouverts. Dans la communauté de tango bruxelloise, nous ne jugeons pas l’origine, la langue parlée (ou non), le travail, les titres d’études ou le statut social. Vous êtes le bienvenu tel que vous êtes, à condition d’être poli et de faire preuve de respect.
> Le tango est une activité idéale pour les célibataires et les couples
Si vous êtes en couple, vous pouvez partager la passion du tango qui vous rapprochera et vous apprendra à vous connecter profondément, à se faire confiance et à améliorer votre relation. Si vous êtes célibataire ou nouveau dans la ville, aux cours de tango vous rencontrerez des partenaires de danse et vous vous ferez de nouveaux amis.
> Ou vous pensez que vous n’avez pas le sens du rythme ou 2 pieds gauches?
Le tango est basé sur les pas et la marche. Aucune expérience préalable de la danse n’est requise. Si vous savez marcher, vous pouvez apprendre à danser le tango ! Le tango peut être dansé sur la mélodie ou sur le rythme et vous pouvez suspendre chaque mouvement sur plusieurs temps, de sorte que l’interprétation musicale laisse plein de liberté.
Quels bienfaits va vous apporter le tango ?
>Danser rend heureux
Pratiquer le tango libère des endorphines, les hormones du bien-être, qui réduisent le stress et favorisent la relaxation. L’expérience mélodique et rythmique immersive de la danse permet aux individus d’échapper aux pressions quotidiennes et de vivre des moments et sérénité bienheureuse.
> Danser le tango est bon pour le corps, l’esprit et l’âme
Contrairement à de nombreuses autres danses, le tango est davantage un récit expressif qu’un rebondissement rapide sur le rythme. Quel que soit votre niveau, vous trouverez le succès et l’épanouissement dans le tango grâce à l’apprentissage de la connecteion à l’autre et à la communication non verbale avec votre partenaire; ce qui développe aussi la conscience corporelle.
> Le tango développe l’intelligence, tout comme apprendre une nouvelle langue
Comme chaque langue, le tango a son propre alphabet, son vocabulaire, sa grammaire et sa composition. Les parties du corps sont comme les lettres de l’alphabet. Nous les utilisons pour créer des mouvements et des pas, qui constituent le vocabulaire du tango. La musicalité et la communication sont la grammaire, selon laquelle les pas sont improvisés pour former une danse. Danser ensemble établit un dialogue entre deux personnes. Les spectacles de tango sont des contes, des poèmes ou des chansons. La chorégraphie est la composition de la danse.
> Le tango ouvre les portes vers une vie sociale
La vie sociale d’un danseur de tango peut être bien remplie, si vous le souhaitez. Vous formerez un nouveau groupe d’amis autour de vous, depuis les premiers cours de danse et les séances d’entraînement jusqu’aux événements de tango organisés, tels les fêtes et milongas… Il y aura toujours de nombreuses occasions de participer à des événements sociaux. Si vous voyagez, vous pouvez aller à des marathons de tango, des festivals et des encuentros dans le monde entier, pour danser et vous communiquer avec d’autres danseurs, même si vous ne parlez pas leur langue.
Pour les informations pratiques, les dates, heures et prix des cours pour débutants, consultez notre page Initiations.